PRÉSENTATION

La Fondation du Séminaire de Sherbrooke

Bonjour,

C’est avec fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur du tournoi de golf annuel de la Fondation du Séminaire de Sherbrooke! Cette année, nous revenons aux sources, soit au club Golf et Académie LongChamp.

À titre de jeune ancien, j’éprouve un grand sentiment d’appartenance envers mon Alma Mater. Je crois sincèrement en l’approche unique qu’offre le Séminaire de Sherbrooke pour éduquer et développer les prochains leaders de ce monde. Voilà pourquoi je suis convaincu du bien-fondé d’appuyer la Fondation dans sa mission de soutenir financièrement le Séminaire de Sherbrooke et ses projets.

Cette année, les surplus serviront à financer la réfection des classes de première secondaire en plus de soutenir de nombreux jeunes par l’attribution de bourses. C’est donc avec enthousiasme que je vous convie à venir festoyer avec nous, le jeudi 29 juin prochain! Ensemble, contribuons à faire de ce 17e tournoi de golf un vif succès! Parlez-en à vos amis, les places sont limitées!

Au plaisir de vous y rencontrer !

Benoit Boulanger,
(1997-2002)

S'INSCRIRE


 

En savoir plus sur la Fondation du Séminaire de Sherbrooke:

La mission de La Fondation consiste à recevoir et maintenir un fonds ou plusieurs fonds et affecter la totalité ou une partie du capital et le revenu tiré de ce capital, de temps en temps, à des donataires reconnus selon la définition du paragraphe 149.1(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), notamment au Séminaire de Sherbrooke, qui est un donataire reconnu, tant qu’il conserve son statut d’organisme de bienfaisance enregistré.

Promouvoir l’avancement de l’éducation en offrant des bourses d’études, des prix, des bourses de perfectionnement ou toute autre forme d’aide financière aux étudiants du Séminaire.

Depuis sa création en octobre 1999, La Fondation a réussi à amasser plus de 7,5 millions de dollars à travers diverses initiatives, telles que sa campagne annuelle de levée de fonds, son tournoi de golf, son souper annuel ainsi que la mise en place de partenariats corporatifs durables. Lors de cette période, La Fondation a retourné à l’école plus de 4 500 000 $ tout en créant un fonds de plus de 3 000 000$. Qu’il ne suffise de mentionner que le Carrefour de l’information, le renouvellement d’instruments de musique, le parc informatique qui fait l’envie de plusieurs écoles en région, la salle de musculation de même qu’une partie des uniformes des Barons et pour terminer, le soutien à l’Aide à l’Éducation Borroméenne ainsi qu’à l’Association des Anciens et Anciennes afin qu’elles puissent accomplir leur missions respectives avec succès.

Enfin, au montant des sommes investis dans le Séminaire, s’ajoute un fonds de dotation dont l’objectif est d’assurer la pérennité à l’institution. Les besoins du Séminaire grandissent et il nous faut combler ce vide important entre les besoins et les moyens dont le Séminaire dispose pour perpétuer sa longue tradition d’excellence. C’est pourquoi nous devons venir en aide au Séminaire, car l’éducation et le développement de nos enfants en dépendent.

La Fondation émerge d’un regroupement des forces présentes au Séminaire de Sherbrooke qui viennent appuyer le Séminaire d’une même voix :

  • Association des Anciens et Anciennes
  • Association des Parents
  • Les membres du personnel
  • L’appui du milieu des affaires et des entreprises
  • AMI
    moins de 500$
  • COLLABORATEUR
    500$ à 900$
  • BIENFAITEUR
    1 000$ à 2 499$
  • ASSOCIÉ
    2 500$ à 4 999$
  • PARTENAIRE
    5 000$ à 9 999$
  • BARON
    10 000$ à 24 999$
  • AMBASSADEUR
    25 000$ à 49 999$
  • BÂTISSEUR
    50 000$ 99 999$
  • MÉCÈNE
    100 000$ à 500 000$
  • BIENFAITEUR INSIGNE
    500 000$ à 900 000$
  • GRAND BATISSEUR
    1 000 000 et plus