En quoi le programme est-il différent d’ailleurs?

Au Séminaire de Sherbrooke, nous offrons trois profils dans le programme de sciences humaines afin de permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances selon leurs intérêts.

La proximité avec les enseignants, l’environnement familier et le nombre limité d’étudiants favorise la réussite et la camaraderie.

De plus, trois cours sont offerts partiellement en ligne dans les profils en psychologie et en droit et criminologie. Quant à lui, le profil Administration permet aux étudiants de bénéficier de certains cours en anglais et de compétitions et concours dans lesquels ils pourront mettre en pratique leurs apprentissages. 

Combien d’étudiants y a-t-il dans le programme?

Le nombre d'étudiants dans le programme varie selon l'année. Cependant, nous limitons le nombre d'étudiants par classe à 36 et nous privilégions ceux qui ont une moyenne générale supérieure à 70 %. 

Quels sont les préalables pour entrer dans ce programme?

Tout dépend du profil de Sciences humaines choisi:
Administration:
Mathématiques technico-sciences (TS) ou sciences naturelles (SN) de la 5e secondaire

Psychologie et Droit et criminologie:
Les étudiants ayant une moyenne générale supérieure à 70 % seront privilégiés.

Quelles sont les perspectives universitaires?

Plusieurs avenues sont possibles suite aux études dans ce programme. Tous les profils permettent de se rendre dans des programmes en relations d'aide, en droit, en criminologie, en psychologie, en relations internationales, en relations publiques, en sécurité, en communication, en enseignement, en travail social, et plusieurs autres.

Cependant, avec le profil Administration, les étudiants pourront avoir accès à plus de programmes universitaires, notamment dans le domaine de la gestion. En effet, ils pourront poursuivre leurs études en comptabilité, en actuariat, en design industriel, en économie, en entrepreneuriat, en finance, en ressources humaines, et plusieurs autres.