SERVICES AUX ÉTUDIANTS

Chaque étudiant inscrit à un programme d’attestation d’études collégiales (AEC) bénéficie de services de qualité durant sa formation. L’objectif est de créer et d’entretenir un lien de proximité. Ci-bas, la description des services offerts.

 

 

FORMATIONS EN PRÉSENTIEL

Lorsque la formation a lieu en présentiel au Séminaire, une clef magnétique vous sera remise (moyennant un dépôt de 20 dollars qui sera remboursé à la fin de la formation).

  • Carte étudiante
  • Imprimantes
  • Cafétéria avec repas chauds, micro-ondes
  • Vignette de stationnement (selon la disponibilité des places et moyennant des frais)
  • Bibliothèque pour la consultation d’ouvrages et de banques de données
  • Aide à la réussite
  • Salle d’entrainement physique
  • Coop étudiante
  • Support techno pédagogique
  • Accès à la terrasse et à la cour intérieure

 

FORMATIONS EN MODE HYBRIDE OU EN LIGNE 

  • Carte étudiante (distribuée même pour les formations en ligne)
  • Séances de cours enregistrées et mises en ligne durant deux semaines
  • Évaluations adaptées à l’enseignement numérique
  • Rencontres thématiques ponctuelles avec des professionnels du milieu d’études

 

L’EDP préconise la relation de proximité entre les enseignants et les étudiants, ainsi que le sentiment de présence dans la formation à distance.