SERVICES AUX ÉTUDIANTS
Chaque étudiant inscrit à un programme d’attestation d’études collégiales (AEC) bénéficie de services de qualité durant sa formation. L’objectif est de créer et d’entretenir un lien de proximité. Ci-bas, la description des services offerts.
FORMATIONS EN PRÉSENTIEL
Lorsque la formation a lieu en présentiel au Séminaire, une clef magnétique vous sera remise (moyennant un dépôt de 20 dollars qui sera remboursé à la fin de la formation).
- Carte étudiante
- Imprimantes
- Cafétéria avec repas chauds, micro-ondes
- Vignette de stationnement (selon la disponibilité des places et moyennant des frais)
- Bibliothèque pour la consultation d’ouvrages et de banques de données
- Aide à la réussite
- Salle d’entrainement physique
- Coop étudiante
- Support techno pédagogique
- Accès à la terrasse et à la cour intérieure
FORMATIONS EN MODE HYBRIDE OU EN LIGNE
- Séances de cours enregistrées et mises en ligne durant deux semaines
- Évaluations adaptées à l’enseignement numérique
- Rencontres thématiques ponctuelles avec des professionnels du milieu d’études
L’EDP préconise la relation de proximité entre les enseignants et les étudiants, ainsi que le sentiment de présence dans la formation à distance.